TECHNIQUE MINUTIEUSE ET CONTRÔLÉE

DSP Estrie offre un service rapide et efficace de débosselage sans peinture (DSP). Si la peinture du véhicule n’est pas craquelée, ce service permet de réparer des dommages (ex. : bosses, lignes ou autres imperfections de la carrosserie) causés par un incident, un accrochage ou un épisode de grêle.

 

À l’aide de leviers spécialement conçus pour le DSP, la région endommagée est minutieusement massée pour remodeler le métal. Ce massage répétitif permet de rendre l’aspect initial à la tôle tordue, pliée ou cabossée. Parfois, un léger polissage s’avère nécessaire pour éliminer toute trace de l’impact.

Comparativement aux réparations traditionnelles, le débosselage sans peinture permet de réparer un véhicule en évitant les inconvénients suivants :

 

  • Écaillage de la peinture (nouvelle ou ancienne) ;

  • Gonflement ou craquelure de la pâte ou de la fibre ;

  • Contraste de la couleur ;

  • Immobilisation longue du véhicule.

AVANT
Avant7_Crop.jpg
APRÈS
Apres7_Crop.jpg
ÉPISODE DE GRÊLE

De mai à septembre, les écarts extrêmes de température peuvent malencontreusement entraîner des épisodes de grêle. Les grêlons peuvent notamment causer des dommages importants aux voitures, et ce, en quelques minutes seulement. DSP Estrie propose un service mobile aux particuliers ou aux concessionnaires touchés par la grêle afin d’offrir un service actif et rapide, en partenariat avec les compagnies d’assurances de tout ordre.

FIN D’UN CONTRAT DE LOCATION

À la fin d’un contrat de location, le véhicule loué doit être rendu dans son état d’origine. Tout ce qui n’est pas lié à l’usure normale devra être réparé à défaut de quoi des frais pourraient être exigés, selon l’évaluation qui aura été faite de l’état extérieur du véhicule. Le débosselage sans peinture est une solution économique à envisager pour réparer bosses ou égratignures.